ACCUEIL



LES FILMS
DU MOIS

événements

Infos
pratiques


Le cinéma

newsletter

Contact


espace
privé

 
L'association

C’est à l’initiative de quelques mordus de cinéma et sous l’impulsion des conseillers municipaux Sylvie Salaün et Didier Thomas ainsi que de Jean Urien, secrétaire de mairie, que le 7ème art a repris vie à Carantec en 1991.
 

L’association Cinétoile a été créee le 08 avril 1991. Elle se compose de plus de trente membres actifs et de deux salariés à mi-temps en CDI.
 

:: LE BUREAU

. Le Président, Loïc Goupil, est responsable de l’activité du cinéma. Il négocie les films choisis par les bénévoles pour la programmation de chaque mois, est en relation avec les associations Cinéphare, Cinécole, participe aux prévisionnements, et représente le cinéma dans diverses manifestations.

. Le Trésorier, André Blossier élabore les budgets prévisionnels et les bilans financiers.

. La Secrétaire, Franseza Bara, et la Secrétaire adjointe, Kathy Madec, sont responsables des comptes-rendus de réunions et de la rédaction de divers documents.

. Les membres actifs : Ils assurent une permanence de billetterie une fois par mois (vente des tickets et tenue de caisse), distribuent affiches et programmes, et participent aux réunions de programmation mensuelle ; Ils peuvent également s’investir dans d’autres tâches telles que la communication ou la gestion.
Les membres actifs versent une adhésion annuelle de 5 €.


:: LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

Il est composé des membres du bureau et de :

Elyane Guiho / Clothilde Berthemet / Isabelle D'Arboussier / Laurence Premel



:: LES SALARIÉS

. Emilie Josien est affectée au poste d’agent en développement culturel. Elle assure la communication du cinéma Etoile auprès des différents publics (particuliers, associations et scolaires) et des organismes partenaires. Elle a en charge la documentation de l’association et l’archivage des articles de presse, des magazines, et de tous les supports jugés utiles pour la programmation et la diffusion des films. Elle s’occupe également de la gestion administrative de l’association et négocie auprès de Cinédiffusion les films choisis par les bénévoles avec le Président.

. Maria Montero est projectionniste. Elle assure les projections, le montage et le démontage des films, leur réception et leur expédition, l’entretien du matériel et du local de projection, l’entretien du local billetterie, du hall, de la salle de spectacle. Elle peut être appelée à former des bénévoles à la projection.